Protocole d’évaluation

L’un des véritables défis de toute technique est sa compétence à évaluer rapidement vos patients, à déterminer le meilleur traitement pouvant leur être appliqué lors d’une consultation, ainsi qu’à évaluer leurs besoins immédiats et à suivre les objectifs à long terme de vos soins

La Technique d’Organisation Neurologique (N.O.T.) dispose d’outils performants permettant d’accomplir efficacement cette tâche. La clé est une base de connaissances en neuroanatomie, en neurophysiologie et, plus important encore, une bonne compréhension de la Kinésiologie Appliquée.

1)   La première étape est de commencer en position allongée sur le dos par l’identification d’au         moins un membre fiable pour le test musculaire. Le straight arm test (deltoïde antérieur) est        généralement utilisé.

2)    Ensuite, il s’agit d’éliminer un débordement (surcharge) psychologique ou physiologique. Si tel est le cas, vous obtiendrez souvent des résultats de tests musculaires confus, et manquerez d’importants indicateurs. Si le patient n’est pas dans un état de débordement, l’étape suivante est de déterminer quel est le niveau de stress émotionnel dans lequel se trouve le patient. Vs résultats devront / doivent jouer un rôle significatif dans la détermination de votre approche, ainsi que dans ce que vous pouvez attendre effectuer lors de la consultation.

Les clefs d’évaluation des patients sont efficacité et précision. Nous comprenons tous la nature subjective de tests musculaires, il incombe donc au praticien de vérifier ses résultats d’au moins deux ou trois façons différentes. Je présenterai des exemples ci-dessous.

  • Un switching (débordement) est-il présent ?
  • Un stress émotionnel est-il présent ? Sur une échelle de 1-5 ?
  • Un (des) stress physiologique(s) (viscère ou douleur physique) est-il présent ? Et à quel degré ?
  • Les réflexes de marche sont-ils clairs ?
  • La scoliose est elle présente ou corrigée ?
  • Existe-t-il un déficit du réflexe vestibulo-oculaire (VOR) actif ?
  • Quel est l’état du système immunitaire superficiel ?
  • Quel est l’état du système endocrinien ?
  • Existe-t-il une détresse viscérale ? De quels organes ?

Vous trouverez ci-dessous des liens pour :

International Organization
Français ~
Links:

~ superpositions émotionnelles
   ( 2- page paper)

~  Protocole d’évaluation
   (Print Out PDF File)

~ Video Demo
  des protocoles d’évaluation

~ Patient Treatment
Vidéo de traitement du patient